Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are living ...
13 juin 2009

Le final

Si je veux être seul, je m'arrête, je sors la craie noire de ma poche et je trace un cercle autour de moi. Dans mon cercle, je suis à l'abri. Personne n'a ni le droit ni le pouvoir de m'adresser la parole si je me trouve dans mon cercle. Personne n'a le droit ni le pouvoir d'y entrer, de me toucher, ou même de me regarder trop longuement.

Quand je suis dans mon cercle, je n'entends plus les bruits de la rue, les vagues de la mer ou les cris des oiseaux. Je peux y rester sans bouger aussi longtemps que je veux. Rien de ce qui se passe autour de moi ne m'intéresse plus. Le cercle m'isole du monde extérieur et de moi-même. C'est la félicité totale, c'est la paix.

À l'intérieur du cercle on ne sent plus ni le froid ni la faim ni la douleur. Le temps s'arrête, lui aussi. On plonge dans l'abstraction comme dans un rêve protecteur. On devient le centre du cercle.

Matéï Visniec

Cassie_04

Déjà du temps de mes amours vagues j'étais sourd au fracas de leurs écumes
Et comme l'amour m'a toujours fait des blagues, j'dois être aveugle je présume

Publicité
Publicité
Commentaires
We are living ...
Publicité
Archives
Publicité