Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are living ...
28 juin 2010

La coupe du monde, parlons en

Tout d'abord je tiens à remercier Nicolas Anelka, parce que depuis le célèbre "casse toi pauvre con" (d'un autre Nicolas non moins célèbre) nous n'avions plus d'insulte culte et fédératrice. Maintenant et pendant quelques semaines nous allons pouvoir user et abuser d'un "va te faire enculer sale fils de pute", et ce avec un sourire de connivence qui empêche toute contestation.

Je ressens en revanche une légère déception. En effet j'ai cru que la défaite de la France mettrait un point final à toute cette mascarade et finalement non. Je suis là à écrire cet article alors que je devrais être en train de regarder le film du dimanche soir à la télé, et en fait non: y a foot.

Outre cette raison pourquoi j'abhorre cette coupe du monde de football ?
Personnellement je n'aime pas le sport, encore moins regarder du sport à la télé (exception faite de Roland Garros !), et encore encore moins du football (parce qu'à vrai dire j'aime bien le catch aussi si l'on peut appeler ça du sport). Je ne pense pas être la seule dans ce cas (pitié mes concitoyens dites moi que vous n'êtes pas tous des footballophiles ou je devrais commettre le suicide) et puisque que je pense que nous sommes plusieurs voire même nombreux et peut être parmi vous d'ailleurs ((méga référence de ouf si quelqu'un retrouve je dis chapeau)), je trouve qu'il est inadmissible que nous ayons à subir les matchs sur les chaînes PUBLIQUES.
Dois-je vous rappeler par là que la "FIFA" est un organisme privé, dont les bénéfices sont entièrement ... privés (et nombreux). Donc oui, en regardant le foot sur une chaine publique (payée donc par nous) nous participons à donner de l'argent à cet organisme. Sans compter que même par principe nous imposer sur une chaîne publique, non seulement les matchs, mais aussi toutes les émissions spéciales supplémentaires, et de surcroit toutes les publicités et bandes annonces qui y sont liées, c'est vraiment pas normal.
Deuxième raison, tout le monde sait qu'organiser cette coupe du monde coûte un argent FOU, que ce soit pour payer les joueurs, pour les loger là-bas, pour faire venir touuuus les journalistes en Afrique du Sud et tout. Et je trouve qu'à une époque de "crise", de problèmes financiers, de trou dans la sécu, etc etc, exposer, sans aucune gène, cette pompe à fric (Afrique haha) est d'un très mauvais goût. J'ai bien envie de leur dire d'utiliser l'argent à des fins plus utiles.
Et pour finir, je (on ?) sais très bien pourquoi le gouvernement et les médias s'accrochent comme ils peuvent à cette coupe du monde: c'est parce qu'elle est facteur de cohésion nationale. Mais je trouve qu'en arriver là, et que se servir d'un évènement sportif de ce genre (parce que ça serait les JO ça ne me poserait pas tant de problème), pour masquer tous les problèmes actuels, c'est vil (mais pratique et tentant). Et ce n'est pas en créant du nationalisme à deux balles façon "allez la France" qu'on va recréer du lien social. De toute façon c'est seulement un moyen de gagner du temps puisque dans quelques semaines toute cette euphorie retombera comme une soufflet.

Poing levé et point à la ligne.

DSCF0207

Le 20 mai, vue de ma fenêtre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'es la meilleure ;)
T
référence : la rue kétanou, Le prénom de ma femme ;) (quand j'ai lu la phrase l'air m'est revenu dans la tête, c'est fouuu): La chanson s'appelle donc Moeurs et sexualité de ma femme infidèle qui me trompe avec des gens qui sont plusieurs voire même nombreux... et peut être parmi vous d'ailleurs! :D<br /> <br /> et puis le foot... je reste persuadée qu'en plus de nationalisme, c'est un stratagème qui permet de cacher des trucs plus ou moins avouables, genre la réforme des retraites... :)
We are living ...
Publicité
Archives
Publicité