Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are living ...
21 juillet 2009

En s'foutant pas mal du regard oblique, des passants honnêtes

Non je n'ai pas abandonné mon petit blog et mes gentils petits visiteurs, mais je suis en vacances avec un accès internet plutôt limité.
Pas de photo donc, ni de musique pour cet article.
Mais je voulais vous parler de quelque chose


Avez vous déjà eu l'impression que quelqu'un vivait votre vie à votre place ?

C'est exactement ce qui m'arrive en ce moment. Dans la vie chacun fait des choix qui le mènent dans une direction, et c'est cette suite de choix qui fait de notre vie ce qu'elle est. Parfois, souvent même, on se trompe et on essaye de modifier la trajectoire pour qu'elle se conforme plus à nos désirs.
Mais si on ne se rend pas compte qu'on se trompe ? Pas tout de suite en tout cas, si l'on s'en rend compte trop tard ? Et qu'on est déjà trop engagé dans un chemin qui n'était finalement pas le bon ? Et si l'on s'en aperçoit seulement quand on voit que quelqu'un d'autre fait exactement ce qu'on voudrait faire. Quand quelqu'un d'autre est en train de vivre nos rêves.
Et tout d'un coup, on réalise qu'on ne sait pas où l'on va, on oublie pourquoi on a fait ces choix, on oublie quel était notre but, on ne sait même plus si on en avait un au départ. La seule chose que l'on sait c'est qu'à un moment on s'est trompé, de beaucoup, et qu'on peut juste regarder les autres mener la vie qu'on aurait voulue.

Et maintenant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
We are living ...
Publicité
Archives
Publicité