Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are living ...
7 avril 2009

Avez vous déjà vu ... ?

Je suis quelque part un peu névrosée je crois.
En l'occurrence je parle de mon besoin systématique d'imaginer des conversations que je pourrais éventuellement avoir avec les gens et de prévoir ainsi les répliques que je pourrais sortir. Par exemple je me dis "et si je me retrouvais avec X et que X me disait ça" alors là je dois absolument trouver la réplique parfaite à répondre à X, s'ensuit un dialogue complètement imaginaire où les paroles sont toutes murement réfléchies, (spontanéité = 0) mais au moins "parfaites" selon mes critères c'est à dire pas parfaites du tout. Le pire c'est que ça m'empêche parfois de dormir, il suffit que je pense à une situation avant de m'endormir et je ne peux pas sombrer dans les bras de Morphée tant que je n'ai pas établit à la respiration près ma conduite dans cette situation hypothétique. Certains pourraient trouver cool (peut être pas en fait) cette série de répliques en réserve qui m'assurent une parfaite maitrise de moi même mais le pire c'est que non seulement ces situations ne se présentent absolument jamais mais qu'en plus je suis incapable de me rappeler ce que j'avais imaginé et ce que j'avais prévu de faire. Donc quand une situation similaire se présente je suis incapable 1) de sortir mes jolies phrases pré-construites 2) d'en inventer une dans un laps de temps suffisamment court pour ne pas paraître attardée. Il en résulte un vagabondage de mon cerveau à Dingo-land et je passe le plus souvent pour une idiote.
Alors pourquoi ? pourquoi est ce que je continue à me faire des films ? that is the question ...

DSCF8587

Publicité
Publicité
Commentaires
We are living ...
Publicité
Archives
Publicité